Samedi 19 mai
au samedi 23 juin 2018


BIOGRAPHIE
SAMEDIS ARTS-JEUX
REPRODUCTIONS

vignette

Philippe Caron Lefebvre, Balade à Kabukichō (2017). Vidéo, 6:25 minutes


La proposition de Philippe Caron Lefebvre gravite autour de trois éléments : la nature, considérée pour sa complexité; la science-fiction, pour les diverses représentations du monde futur; et la matérialité, une notion hybride qui concilie la forme et l’exploration de la matière. Si la nature reste et demeure au centre des considérations humaines, l’image que nous nous faisons du monde est constamment bouleversée par l’apport des nouveaux savoirs et des nouvelles technologies. Pour comprendre le monde, la méthode scientifique suggère de l’observer, l’analyser, le mesurer et le catégoriser. Dans le cadre de sa recherche, organisée autour de la notion d’évolution, et influencée par le courant science-fictionnel en art, l’artiste utilise la sculpture, le dessin, le collage et la vidéo. Alors que certaines œuvres s’intéressent plus particulièrement aux mécanismes de survie chez les plantes et les animaux, d’autres œuvres cherchent plutôt à altérer la perception même que l’on peut avoir d’elles, remettant en perspective notre relation à l’environnement et la façon dont s’articulent les divers systèmes qui nous entourent.

  Communications : Plein sud — (450) 679-2966 — plein-sud@plein-sud.org

BIOGRAPHIE


Page Internet

philippecaronlefebvre.format.com
Titulaire d’un baccalauréat en arts visuels et médiatiques de l’Université du Québec à Montréal et d’une maîtrise en beaux-arts de l’Université Concordia, Philippe Caron Lefebvre a exposé son travail au Canada, au Mexique et au Japon.

La bourse Plein sud, destinée aux artistes de la relève, lui a été attribuée par un jury composé de Julie Bélisle, Yann Pocreau et Bénédicte Ramade.



LES SAMEDIS ARTS-JEUX

Offerts en collaboration avec la Direction de la culture, du loisir et de la vie communautaire de l'arrondissement du Vieux-Longueuil, les Samedis Arts-Jeux permettent aux familles de découvrir l'exposition de Philippe Caron Lefebvre grâce à un atelier d'arts plastiques. L'activité est gratuite : elle comprend comprend une visite guidée, suivie d'activités participatives. Une visite-atelier débute à 14 h et la deuxième à 15 h tous les samedis de l'exposition :

  • les samedis 19 et 26 mai 2018;
  • les samedis 2, 9, 16 et 23 juin 2018.

Bienvenue à tous !