Samedi 18 mai
au samedi 22 juin 2019


BIOGRAPHIE
SAMEDIS ARTS-JEUX
vignette

Janick Burn. Aubes (détail de l’installation), 2018, épreuve à la gélatine argentique, 10,2 x 15,2 cm.


Janik Burn, lauréate de la Bourse Plein sud consacrée à un artiste de la relève, propose une exposition performative qui s’appuie sur un travail d’écriture et de captation vidéo. Accumulés à partir du mois de juin jusqu’au mois de décembre 2017, des textes personnels et des bandes vidéo composent un ensemble qui témoigne d’un processus d’observation répété quotidiennement, à l’aube, tous les jours lorsque c’était possible. En s’appuyant sur l’ensemble des captations et des notes prises au cours du processus, le projet performatif permettra au public de prendre part à ce travail, ainsi que de s’approprier un livre d’artiste qui pourra être lu, consulté et emprunté. Dans un processus qui est à la fois actif et contemplatif, performatif et instrospectif, et qui tient tout autant du journal que du geste répété, l’artiste, qui s'intéresse aux dimensions politiques et esthétiques du corps, offrira ainsi dans son projet plus d’une possibilité de démontrer que les divers contextes qui limitent notre perception du visible nous donnent également accès à d’autres dimensions, ouvertes et renégociables, telles que la lumière, le temps et l’espace.

  Communications : Plein sud — (450) 679-2966 — plein-sud@plein-sud.org



BIOGRAPHIE


Page Internet
janickburn.com
Le travail artistique de Janick Burn, qui est essentiellement performatif, a donné lieu à la création de plusieurs performances individuelles. Elle a récemment été commissaire du volet performance du 30e anniversaire du CIRCA. Inscrite à la maîtrise en arts visuels et médiatiques de l’Université du Québec à Montréal, elle détient depuis 2013 un baccalauréat en beaux-arts de l'Université Concordia.



LES SAMEDIS ARTS-JEUX

Offerts en collaboration avec la Direction de la culture, du loisir et de la vie communautaire de l'arrondissement du Vieux-Longueuil, les Samedis Arts-Jeux permettent aux familles de découvrir l'exposition de Janick Brun grâce à un atelier d'arts plastiques. L'activité est gratuite : elle comprend comprend une visite guidée, suivie d'activités participatives. Une visite-atelier débute à 14 h et la deuxième à 15 h tous les samedis de l'exposition :

  • les samedis 18 et 25 mai 2019 ;
  • les samedis 1, 8, 15 et 22 juin 2019.

Bienvenue à tous !