COMMUNIQUÉ

Le 20 mars 2004

Éric Lamontagne, lauréat de la BOURSE PLEIN SUD 2004

La Bourse Plein sud 2004, offerte par Plein sud, centre d'exposition en art actuel à Longueuil, a été attribuée à Éric Lamontagne.

Le jury de cette année était composé de madame Sylvie Readman, artiste, ainsi que de messieurs Serge Fisette, directeur du Centre de Diffusion 3 D, et Pierre-François Ouellette, galeriste.

Titulaire d'un baccalauréat en enseignement des arts visuels (UQAM) et d'un baccalauréat en arts visuels (Université Concordia), Éric Lamontagne a réalisé à ce jour huit expositions individuelles et a participé à de nombreuses expositions collectives.  Ses œuvres ont été vues au Québec, en Colombie-Britannique, en Hollande (Eindhoven), en Belgique (Bruxelles) et au Japon (Tokyo, Kitakyushu).  La Bourse Plein sud permettra à Éric Lamontagne de poursuivre son travail de création d'univers fantastiques en y introduisant notamment le mouvement grâce à des éléments mécanisés.

D'un montant de 3 000 $, la Bourse Plein sud est constituée grâce à la généreuse contribution de donateurs qui appuient cet événement depuis ses débuts : monsieur Charles S.N. Parent, vice-président de la Financière Banque Nationale, le collège Édouard-Montpetit et Plein sud (campagne de souscription annuelle).

Le nom du gagnant de la Bourse Plein sud 2004 a été dévoilé le samedi 20 mars 2004 lors du vernissage de l'exposition de Bertrand R. Pitt, lauréat en 2003.

Source : Sylvie Pelletier, directrice adjointe, (450) 679-2966