COMMUNIQUÉ

Le 22 mai 2007

Le duo Cooke-Sasseville, lauréat de la BOURSE PLEIN SUD 2007

La Bourse Plein sud 2007, offerte par Plein sud, centre d'exposition en art actuel à Longueuil a été attribuée au duo d'artistes Cooke-Sasseville.

Le jury de cette année était composé de madame Sonia Pelletier, critique d'art et commissaire, ainsi que de messieurs Mark Lanctôt, conservateur au Musée d'art contemporain de Montréal, et Raymond Lavoie, artiste.

Oeuvre de Cooke-Sasseville Titulaires d'une maîtrise en arts visuels de l'Université Laval en 2003, Jean-François Cooke et Pierre Sasseville créent des œuvres qui questionnent, souvent avec ironie, différents aspects de notre réalité sociale. Travaillant conjointement depuis 2000, ils ont présenté leur travail un peu partout au Québec dans le cadre d'expositions individuelles, de groupe ou encore d'événements artistiques. La Bourse Plein sud leur permettra de réaliser une installation ludique sur la place de l'artiste dans notre société. Celle-ci mettra en scène une représentation statique d'artistes venus dans la salle pour le montage d'une exposition et qui se retrouvent dans une bien fâcheuse position...

D'un montant de 3 000 $, la Bourse Plein sud est constituée grâce à la généreuse contribution de donateurs qui appuient cet événement depuis ses débuts : monsieur Charles S.N. Parent, vice-président de la Financière Banque Nationale, le collège Édouard-Montpetit et Plein sud (campagne de souscription annuelle).

Le nom du gagnant de la Bourse Plein sud 2007 a été dévoilé le mardi 22 mai 2007 lors du vernissage de l'exposition de Martin Désilets, lauréat en 2006.

Source : Sylvie Pelletier, (450) 679-2966

Notes sur l'exposition à venir
Légende de l'œuvre : Le plus beau jour de ma vie, 2005.