COMMUNIQUÉ

Le 20 mai 2008

Frédéric Lavoie, lauréat de la BOURSE PLEIN SUD 2008

La Bourse Plein sud 2008, offerte par Plein sud, centre d'exposition en art actuel à Longueuil a été attribuée à Frédéric Lavoie.

Le jury de cette année était composé de madame Joyce Yahouda , galeriste, de monsieur Jérôme Fortin, artiste et de monsieur André-Louis Paré, critique d'art et commissaire.

Oeuvre de Frédéric Lavoie Après avoir complété un baccalauréat en anthropologie à l'Université de Montréal en 1999, Frédéric Lavoie a terminé en 2007 une maîtrise en arts médiatiques à l'Université du Québec à Montréal. Depuis 2003, il se consacre à la vidéo, à l'art audio et à la photographie. Grâce à la Bourse Plein sud, l'artiste entend réaliser une œuvre vidéographique en plusieurs sections qui abordera les rapports multiples et complexes qui lient le phénomène de l'écoute à la construction signifiante de l'image en mouvement.

D'un montant de 3 000 $, la Bourse Plein sud est constituée grâce à la généreuse contribution de donateurs qui appuient cet événement depuis ses débuts : monsieur Charles S.N. Parent, vice-président de la Financière Banque Nationale, le collège Édouard-Montpetit et Plein sud.

Le nom du gagnant de la Bourse Plein sud 2008 a été dévoilé le mardi 20 mai 2008 lors du vernissage de l'exposition de Cooke-Sasseville, lauréat en 2007.

Source : Sylvie Pelletier, (450) 679-2966

Légende de l'œuvre : Prendre la porte, projection vidéo, diffusion sonore et
interventions architecturales in situ, 5 min. (en boucle), 2008.