COMMUNIQUÉ

9 avril 2009

l'encan Plein sud 2009

Une nouvelle édition de l'Encan Plein sud
Le jeudi 23 AVRIL 2009
Foyer de la salle Jean-Louis-Millette du Théâtre de la Ville

Dans le cadre de ses activités de financement, Plein sud, centre d'exposition en art actuel à Longueuil tient tous les deux ans, une soirée-bénéfice qui prend la forme d'un encan à la criée. Placée sous la présidence d'honneur de monsieur Claude Gladu, maire de Longueuil, l'édition 2009 de l'Encan Plein sud aura lieu le jeudi 23 avril au foyer de la salle Jean-Louis-Millette du Théâtre de la Ville (180 rue De Gentilly Est à Longueuil - à l'intérieur du Collège Édouard-Montpetit). La soirée s'ouvrira par un cocktail à 18 h 30 et les enchères suivront à 19 h 30 sous le marteau de l'encanteur François Gourd.

L'événement réunit les œuvres de 53 artistes professionnels en art actuel de toutes les disciplines : dessin, photographie, peinture, sculpture, estampe, etc. Pour chacun des artistes qui participent à l'encan, une page a été créée sur le site Internet de Plein sud (www.plein-sud.org) sur laquelle sont présentés une reproduction de l'œuvre, un texte résumant la démarche artistique et quelques notes biographiques. Sauf dans le cas de dons, les artistes reçoivent 50 % du prix de la vente de leur œuvre. Les œuvres mises en vente seront exposées au foyer de la salle Jean-Louis-Millette du Théâtre de la Ville à Longueuil du samedi 18 au jeudi 23 avril aux horaires suivants seulement : samedi de 12h à 17h, lundi et mardi de 12h à 20h et jeudi de 12h à 16h. Toutes les œuvres mises aux enchères le soir de l'encan sont encadrées !

À la suite des enchères, la photographie Motel Oscar, boulevard Taschereau Bertrand Carrière, encadrée, fera l'objet d'un tirage au sort. Les billets sont en vente dès maintenant au coût de 5 $ le billet ou de 20 $ pour cinq billets (450-679-2966 ou plein-sud@plein-sud.org).

Acheter une œuvre lors de l'Encan Plein sud 2009, participer au tirage ou encore faire un don à Plein sud en échange d'un reçu pour usage fiscal, voilà autant de bonnes façons de soutenir la diffusion de l'art actuel. En contribuant à cette campagne de financement, vous aiderez Plein sud à maintenir la qualité de ses services tant au niveau des expositions que des publications et de son action éducative.

Les billets d'entrée à l'Encan Plein sud sont en vente au bureau de Plein sud ou à la porte le soir de l'événement au coût de 20 $. Ces billets donnent droit au cocktail (bouchées festives, bière, vin), au stationnement et au livret d'encan. Les achats d'œuvres sont payables le soir même (carte Visa, chèque ou argent comptant). Les taxes ne s'appliquent pas.

Renseignements : (450) 679-2966 / plein-sud@plein-sud.org


Source : Hélène Poirier, 450-679-2966
hpoirier@plein-sud.org