COMMUNIQUÉ

Longueuil, le 16 mars 2016

b o u r s e   p l e i n   s u d

Prolongation de la date d'inscription
à la Bourse Plein sud

Longueuil, le 16 mars 2016

La période d'inscription à la Bourse Plein sud est prolongée jusqu'au mois d'avril. La nouvelle date limite pour transmettre son inscription et dossier pour 2016 est le vendredi 29 avril, à 16 h (le cachet de la poste faisant foi).

D'un montant de 3 000 $, la Bourse Plein sud est remise annuellement à un artiste émergent en arts visuels qui compte moins de 8 années de pratique artistique professionnelle. Le lauréat de la Bourse est aussi invité à exposer à Plein sud dans le cadre de la programmation régulière qui suit l'année de la remise de la Bourse. Les artistes doivent consulter la section « Présentation d'un projet » pour les modalités d'inscription de leur projet.

Le jury

Le choix du lauréat ou de la lauréate est déterminé chaque année par un nouveau jury indépendant composé de trois personnalités du domaine des arts visuels.

Le nom de la lauréate ou du lauréat sera dévoilé lors du vernissage de l'exposition de Michelle Lacombe, récipiendaire de la bourse Plein sud 2015. Plein sud invite tous les participants à être présents à ce dévoilement en mai 2016.

La lauréate de la Bourse Plein sud 2015

Dévoilement de la bourse

Anne-Marie St-Jean Aubre et Michelle Lacombe
Dévoilement et remise de la bourse, 11 juin 2015, Plein sud


Le projet d'exposition de la lauréate Michelle Lacombe sera présenté à Plein sud du 21 mai au 25 juin 2016. Artiste multidisciplinaire, Michelle Lacombe a obtenu un baccalauréat en beaux-arts de l'Université Concordia, à Montréal, en 2006. Elle a présenté son travail dans différentes expositions, performances, colloques et résidences au Canada, aux États-Unis, en Allemagne, en Écosse, en France et en Finlande. Elle est par ailleurs directrice du festival VIVA! Art Action et coordonnatrice d'événements à l'Institut Simone de Beauvoir de Montréal.

Donateurs et partenaires

L'attribution de la Bourse Plein sud est rendue possible grâce à monsieur Charles S.N. Parent, vice-président de la Financière Banque Nationale, donateur particulier qui appuie généreusement cette initiative depuis maintenant 20 ans, ainsi qu'à une contribution du cégep Édouard-Montpetit.

logo Plein sud

HEURES D'OUVERTURE

Mardi au vendredi, de 11 h à 16 h
Mercredi soir, de 18 h 30 à 21 h
Samedi, de 12 h à 17 h

La salle d'exposition est également ouverte en soirée lorsqu'il y a des spectacles à la salle Pratt & Whitney Canada du Théâtre de la Ville.

Facebook Maintenant sur Facebook !

150, rue De Gentilly Est, local D-0626
Longueuil (à l'intérieur du
cégep Édouard-Montpetit)

Renseignements :
plein-sud@plein-sud.org
450-679-2966

Culture et communications    Conseil des arts de Longueuil       College Edouard-Montpetit

Caisses Desjardins     CRÉ de l'agglomération de Longueuil

Source : Communications (450) 679-2966