Denis Farley
Cette publication bilingue et richement illustrée réunit la plus grande collection d’oeuvres du photographe réunies à ce jour dans un seul volume. Photographe du présent et de la modernité, Denis Farley capte l’impact de nos développements technologiques sur notre environnement : installations de télécommunications ou de stockage, paysages désolés et transformés, relais, câblages et réseaux. Sous des apparences documentaires, ces images font pourtant largement appel au rêve et à notre imagination.
L’auteur Vincent Lavoie est enseignant, directeur de publications et membre de divers comités et groupes de recherche scientifiques. Spécialiste du photojournalisme en art contemporain, il a signé quelques livres consacrés à l’image. Il décrit ici les diverses réalisations du photographe Denis Farley, ouvrant à notre attention diverses perspectives sur l’oeuvre. On y voit par exemple comment le travail de Farley montre qu’une forme de « colonisation » de l’architecture et des espaces publics par des technostructures dédiées à la communication est à l’oeuvre tout autour de nous.
Présenté à de nombreuses occasions au Canada, aux États-Unis et en Europe, le travail de Denis Farley se trouve dans les plus grandes collections, notamment celles du Musée d’art contemporain de Montréal, du Musée des beaux-arts de Montréal et du Musée canadien de la photographie contemporaine à Ottawa.
Crédit photo de la couverture : Denis Farley
Fiche technique
- Auteur(s)
- Vincent Lavoie
- Année de publication
- 2018
- DImensions (cm)
- 29,3 x 24,2 x 2,5
- Discipline artistique
- Photographie
- Langue
- Textes en français et en anglais
- Nombre de pages
- 204
- Nombre d'illustrations
- 138
- Reliure et caractéristiques
- Couverture cartonnée
- ISBN
- 978-2-922256-77-2
- Impression
- Impression en couleur
- Poids (k)
- 1,4