Camp de jour

Camp de jour spécialisé en arts plastiques

Le camp Art Soleil sera de retour à l’été 2023. Les inscriptions seront ouvertes dès le mois de février prochain.

Alors que chaque année, nous travaillons fort pour organiser un camp de qualité spécialisé dans les arts plastiques, c’est avec une très grande déception que l’équipe de Plein sud avait été dans l’obligation d’annuler le camp de jour Art Soleil pour une troisième année consécutive, et avait annoncé que le camp de jour n’aurait pu avoir lieu au cours de l’été 2022.

Les consignes sanitaires annoncées, nécessaires pour garantir la sécurité des campeurs et des employés, — telles que l’obligation de tenir les activités à l’extérieur sauf en cas de pluie, l’interdiction de partager du matériel entre les participant·es, la désinfection quotidienne de l’ensemble des locaux et du matériel, ainsi que de l’ameublement et des installations sanitaires — ne nous permettaient pas d’obtenir le personnel nécessaire pour tenir des activités qui pourraient entièrement répondre aux exigences de la Santé publique. Après avoir évalué les différents scénarios possibles pour un camp spécialisé dans les arts, il nous est apparu clairement qu’il serait très difficile de soutenir une programmation intéressante et de répondre à notre mission, le tout dans le strict respect des mesures sanitaires édictées pour le bénéfice collectif par la Santé publique. [1].

Pour toutes ces raisons, le camp pour cet été 2022 avait été annulé. Nous serons de retour en force à l’été 2023. Nous remercions encore une fois les parents et enfants de leur compréhension.


S’ADRESSE À DES ENFANTS DE 6 À 12 ANS
Activité tarifée

Durée : 2 semaines (3 camps sont disponibles)

Accueil > Camp de jour