Marie-France Brière

Monographie

Textes de Sylvie Parent, Pamela Bianchi et Marie-France Brière
Direction et coordination : Sylvie Parent et Hélène Poirier

23,5 x 30,5 cm / couverture rigide
288 pages / 144 illustrations couleur
Textes bilingues
60 $
ISBN 978‐2‐922256‐88‐8

{Marie-France Brière}, couvertures

Née à Montréal en 1957, Marie‐France Brière occupe une place incontournable dans le paysage de l’art québécois, grâce à une exploration sensible et rigoureuse des limites matérielles et spatiales de la sculpture. Au fil des ans, ses oeuvres ont été présentées dans plusieurs expositions, au Québec et à l’étranger, et l’excellence de son travail lui a valu le Prix Louis‐Comtois en 1996. L’artiste est reconnue pour ses nombreuses réalisations en art public pour des institutions prestigieuses telles que la Cinémathèque québécoise, l’Université McGill, le Palais de justice de Montréal, l’Université Concordia et la Société des arts technologiques.

Quelques images de la monographie

Acheter en ligne sur la boutique de Plein sud


Lancement

Logo SAT 2003

Lancement de la publication Marie-France Brière le jeudi 15 septembre 2022 au Labo culinaire (3e étage) de la Société des arts technologiques (SAT) à Montréal.

 
JEUDI 15 SEPTEMBRE, de 17 h à 19 h
Société des arts technologiques (SAT)
Labo culinaire, 3e étage
1201, boulevard Saint-Laurent, Montréal
 
Entrée gratuite
Prix de lancement : 55 $
 
Venez rencontrer l’artiste Marie-France Brière à l’occasion du lancement de son livre.
 
Le travail de Marie-France Brière ainsi que la monographie feront l’objet d’une présentation par Joëlle Dubé, étudiante au Doctorat Humanities à l’université Concordia. [1]

[1Joëlle Dubé investigue les temporalités intersectionnelles des (in)justices intergénérationnelles et de l’art contemporain. Elle centre le concept de relationalité au cœur de ses préoccupations théoriques et s’intéresse aux manières de réarticuler la relation entre la vie actuelle et la vie-à-venir.

Accueil > Publications > Marie-France Brière