Cozic. Photo : Léa Berger
  • Cozic. Photo : Léa Berger
  • Cozic (couverture)
  • Cozic et Gilles Daigneault, lors du lancement. Photo : Marie-Claude Plasse
  • Cozic, page 47
  • Cozic, page 124
  • Cozic, page 287

Cozic

69,95 $CA
Quantité
Disponible

Toute première monographie portant sur l’artiste Cozic, ce beau-livre retrace plus de 50 ans de pratique artistique. À la fois un objet d’art et une monographie abordant les différentes facettes du travail de ce duo hors-normes, la publication offre plus de 200 reproductions d’œuvres et images documentaires de référence, une chronologie illustrée et une biobibliographie.

Les auteurs réunis par Plein sud explorent avec soin les nombreux aspects de la production de Cozic : Ariane De Blois examine les liens sensibles que le travail de Cozic entretient avec le monde naturel. Jérôme Delgado signe un essai portant sur les processus et les motifs de pliage présents dans l’œuvre de Cozic. Laurier Lacroix opère, quant à lui, un retour sur la production des années 1970 et sur la création du mythe Cozic. Enfin, Gilles Lapointe signe une étude sur Le Code couronne de Cozic, analysant la genèse et le devenir de ce nouveau paradigme visuel qui ouvre de nombreuses possibilités.

Photos : Léa Berger (couvertures aux rubans), Marie-Claude Plasse (lancement, Cozic en compagnie de Gilles Daigneault). Extraits de la publication : pages 47, 124 et 287.

• Plus de renseignements (communiqué de presse)

Fiche technique

Auteur(s)
Ariane De Blois, Jérôme Delgado, Laurier Lacroix, Gilles Lapointe
Année de publication
2017
DImensions (cm)
31,2 x 25,5 x 3,2 cm
Discipline artistique
Multidisciplinaire
Langue
Textes en français et en anglais
Nombre de pages
308
Nombre d'illustrations
216
Reliure et caractéristiques
Couverture cartonnée
ISBN
978-2-924397-34-3