Page couverture
  • Page couverture
  • Isabelle Hayeur. Table des matières
  • Isabelle Hayeur
  • Isabelle Hayeur
  • Isabelle Hayeur

Isabelle Hayeur

70,00 $
Quantité
Disponible

Isabelle Hayeur, née en 1969, est une artiste de l’image connue pour ses photographies et ses vidéos expérimentales. Elle a aussi réalisé plusieurs commandes publiques, des installations vidéo in situ et des livres photographiques. Engagée dans la cause environnementale depuis les années 1990, Elle porte un regard critique aigu sur les mutations de nos écosystèmes engendrées par les impacts dévastateurs de l’urbanisation et de l’industrialisation massives sur nos territoires.

Réunissant de nombreux documents visuels, cette monographie, la plus exhaustive à ce jour qui lui est consacrée, nous conduit au coeur du mouvement créateur de l’artiste. Ce livre-bilan, richement illustré et documenté, explore la vaste production d’une artiste qui a acquis la reconnaissance du milieu de l’art contemporain, tant au Québec, au Canada et à l’international. Les textes présentent au lecteur des ouvertures éclairées sur les divers accomplissements de l’artiste et sur l’ensemble de son œuvre.

Les auteures Mona Hakim et Peggy Gale, sont tout à la fois historiennes de l’art, commissaires d’expositions et critiques d’art. Ann Thomas est conservatrice principale de la photographie au Musée des beaux-arts du Canada (et également directrice en chef intérimaire de l’Institut canadien de la photographie du Musée des beauxarts du Canada jusqu’à la fermeture de l’institut en juillet 2020).

Cette monographie est publiée par Plein sud, en coédition avec la galerie d’art Antoine-Sirois de l’Université de Sherbrooke et la salle Alfred-Pellan de la Maison des arts de Laval à l’occasion de l’événement (D)énoncer (expositions, publication et plateforme numérique consacrées à l’artiste Isabelle Hayeur).

Fiche technique

Auteur(s) / Auteure(s)
Peggy Gale, Mona Hakim et Ann Thomas
Année de publication
2020
DImensions (cm)
30,5 x 23,5 x 3,5
Discipline artistique
Photographie
Langue
Textes français et anglais
Nombre de pages
360
Nombre d'illustrations
359
Reliure et caractéristiques
Couverture rigide
ISBN
978‐2‐922256‐86‐4
Impression
Impression en couleur
Imprimeur
Quadriscan
Poids (k)
2,32

Références spécifiques