Énigmes, page couverture
  • Énigmes, page couverture
  • Énigmes, page 12
  • Énigmes, page 17 (Martin Désilets)
  • Énigmes, page 18 (Caroline Cloutier)

Énigmes de l'ombre et de la lumière : Caroline Cloutier, Martin Désilets

15,00 $CA
Quantité
Disponible

L'exposition Énigmes de l'ombre et de la lumière, réunissant des œuvres des artistes Caroline Cloutier et de Martin Désilets, a été mise sur pied par la commissaire Francine Paul. Historienne de l’art, Francine Paul est directrice artistique de la revue d’art Le Sabord depuis 2015. Elle a été auparavant conservatrice de la collection d’oeuvres d’art de la Banque nationale du Canada, chargée de cours à l’UQTR et chargée de projet en art public au gouvernement du Québec. Elle a également oeuvré comme membre et présidente de nombreux jurys dont celui du prix Paul-Émile-Borduas. Depuis sa maîtrise et sa scolarité de doctorat en histoire de l’art, ses recherches portent principalement sur les pratiques artistiques qui actualisent les codes du paysage et les conventions de l’abstraction.

Caroline Cloutier pratique la photographie et l’installation. Ses œuvres ont été présentées notamment à Montréal (Centre Circa, Clark, Diagonale et Galerie Nicolas Robert), Toronto (Feature Contemporary Art Fair), Linz (Kunstsammlung des Landes) et Rome (British School at Rome). Elle est titulaire d’un baccalauréat en arts visuels et médiatiques de l’Université du Québec à Montréal et elle est représentée par la Galerie Nicolas Robert.

Martin Désilets est titulaire d’une maîtrise en arts plastiques de l’Université du Québec à Montréal. Ses œuvres ont fait l’objet de plusieurs expositions, notamment à Montréal (Musée d’art contemporain de Montréal, B-312, Circa, Occurrence et Optica), Laval (Maison des arts), Toronto (G44 Gallery), Oakville (Oakville Galleries), Berlin (The Institut für Alles Mögliche) et Beyrouth (Espace SD).

L'exposition Énigmes de l'ombre et de la lumière a été présentée à Plein sud du 26 août au 14 octobre 2017.

Fiche technique

Auteur(s)
Francine Paul
Année de publication
2017
DImensions (cm)
23,5 x 23,5 x 0,5 cm
Discipline artistique
Photographie
Langue
Textes en français et en anglais
Nombre de pages
48
Nombre d'illustrations
28
Reliure et caractéristiques
Couverture souple
ISBN
978-2-922256-79-6