Linda Covit
Les auteures
Mona Hakim est commissaire d’expositions, historienne et critique d’art.
Marie Perrault, critique et commissaire, a été chargée de projet pendant plus de douze ans au Service d’intégration des arts à l’architecture.
Présentation
Cet ouvrage explore le parcours de Linda Covit, dont l'œuvre se consacre essentiellement à la sculpture et à l'art public. Il permet de découvrir les nombreuses œuvres environnementales de l'artiste tant dans le détail que dans leur contexte de réalisation. Les essais, rédigés par des spécialistes des arts visuels et de l’art public, mettent en perspective, en français et en anglais, les moments forts de la carrière de l’artiste. Les auteures explorent les diverses caractéristiques que l’on trouve au cœur de l’art de Linda Covit, et où se trouvent en bonne place l’ouverture de l’artiste à d’autres cultures, les notions de l’espace intime et de l’habitacle, ainsi que la quête d’harmonie. L'art public de Linda Covit témoigne de la relation et du dialogue de l’oeuvre d’art avec l'être humain et de son rôle au sein de la collectivité, marqué par une attention consciencieuse à cette collectivité.
La publication Linda Covit a été lancée le mardi le 25 mars à 17 h au Café-Bar de la Cinémathèque québécoise (350 boul. de Maisonneuve Est, à Montréal).
La publication a bénéficié de l’appui financier du ministère de la Culture et des Communications du Québec, du Conseil des arts de Longueuil, du Conseil des arts du Canada, ainsi que du cégep Édouard-Montpetit.
Fiche technique
- Auteur(s) / Auteure(s)
- Mona Hakim et Marie Perrault
- Année de publication
- 2014
- DImensions (cm)
- 25,3 x 25,3
- Discipline artistique
- Sculpture
- Langue
- Textes français et anglais
- Nombre de pages
- 136
- Nombre d'illustrations
- 64
- Reliure et caractéristiques
- Couverture rigide
- ISBN
- 978-2-922256-58-1
- Impression
- Impression en couleur
- Poids (k)
- 0,85